Les travailleurs des services d'urgence et de secours sont malheureusement de plus en plus souvent victimes d'agressions dans l'exercice de leurs fonctions. Cette agression se manifeste de différentes manières : agressions verbales (cris, jurons, etc.) et physiques (crachats, bousculades, coups de pied, etc.), intimidation (poursuites, chantage, etc.), harcèlement sexuel (insultes, pelotage, etc.) et discrimination. Il est nécessaire de donner à vos employés les moyens d'éviter ce genre de situations, d'une part, et d'y faire face, d'autre part. Dans un programme qui peut être adapté aux besoins de votre organisation, nous travaillons autour de ces thèmes.
Dans l'atelier, nous examinons le point de vue de la victime et de l'auteur. Nous examinons les mécanismes en jeu lorsqu'une personne adopte un comportement agressif. Grâce à la compréhension de ces mécanismes, nous découvrirons des techniques permettant de reconnaître à l'avance ce comportement agressif, d'essayer de l'éviter ou de le réduire s'il se produit.
Nous examinerons également l'impact de l'alcool, des drogues ou des médicaments sur l'auteur du comportement et sur notre approche.
Nous commençons par une session d'une demi-journée en standard. En fonction des besoins de l'organisation, cette session peut être prolongée pour approfondir certaines parties.
1200 EUR / demi-journée
Frais de déplacement : 0,50 EUR/km (hors TVA) à partir de Bruxelles.