Les employés sous influence sur le lieu de travail se produisent malheureusement plus souvent que nous ne le souhaiterions. Les problèmes de sécurité qui en découlent sont évidents. Le travail de prévention autour de cette question est donc nécessaire et a un impact positif à la fois sur la sécurité dans l'environnement de travail et sur la productivité. Avec cette formation, nous offrons aux chefs d'équipe, aux conseillers en prévention, au personnel des RH et aux managers des outils concrets pour faire de la politique en matière d'ADM une réalité quotidienne sur le lieu de travail.
Dans cet atelier, nous examinons les effets des substances les plus couramment utilisées sur la performance. Nous apprendrons à reconnaître qu'une personne est sous influence et nous réfléchirons aux phases d'un problème de dépendance. Mais si l'on peut reconnaître l'usage, il faut aussi s'en occuper. Nous apprendrons donc comment entamer une conversation sur ce sujet et comment agir dans une telle situation.
Notre point de départ standard est une session d'une demi-journée. Les techniques de conversation peuvent être approfondies et mises en pratique lors d'une formation de suivi (une demi-journée). Afin d'optimiser la pratique, nous utilisons un acteur de formation.
1200 EUR / demi-journée
Frais de déplacement : 0,50 EUR/km (hors TVA) à partir de Bruxelles.